Quel est l’intérêt d’utiliser le City Pass Porto ?

July 5, 2024

Porto est une ville située au nord du Portugal, connue pour le quartier de la Ribeira aux abords du fleuve de Douro, le pont Dom-Luis, etc. En outre, cette ville vous offre la possibilité de visiter de nombreux monuments historiques à des tarifs réduits grâce au City Pass Porto. Ce pass vous apporte aussi d’autres avantages comme les entrées gratuites, les réductions, les visites guidées, etc.

Le concept du City Pass Porto et ses avantages pour les visiteurs

Réputée pour sa production du vin et ses monuments historiques, Porto abrite de multiples lieux à découvrir. Afin de bénéficier de multiples réductions, pensez à acheter un city pass Porto sur Internet. Ce dernier vous donne accès aux incontournables de la ville, à savoir : 

A lire également : Où trouver les meilleures expériences de kayak dans les mangroves du Costa Rica ?

  • La cathédrale de Porto
  • La croisière des Six ponts sur le fleuve Douro
  • La visite guidée de la cave à vin Calem
  • Etc. 

L’utilisation de ce pass vous permet également de profiter d’une réduction de 10 % sur l’accès à d’autres attractions dans la ville. Toutefois, il existe différents types de pass mis en place pour faciliter votre visite à Porto. Certains pass vous donnent accès gratuit aux transports communs pour vos déplacements d’un attrait à l’autre et à l’entrée de plusieurs musées. En cliquant sur ce lien du site, vous trouverez les principaux city pass Porto disponibles. 

Les différentes attractions, activités et transports inclus dans le pass

Il existe différents types de pass Porto disponibles dont les principaux sont le Porto city Card, le Porto Card (transports inclus), les billets pour Porto Card (visite à pied). Au moment de choisir votre city pass Porto, vous devez prendre en considération vos intérêts personnels, la durée de votre séjour et votre capacité budgétaire. 

A voir aussi : Comment découvrir les traditions culinaires ancestrales au Nicaragua : cours de cuisine et marchés ?

Avec le Porto city card par exemple, vous avez un accès gratuit à 6 musées dont les musées de Casa do Infante, de Casa-Museu Guerra Junqueiro, de Casa-Museu Marta Ortigão Sampaio, de Museu Romântico, de Museu do Papel Moeda et de Museu do Vinho do Porto. Ce pass vous permet également de bénéficier d’une réduction de 50 % pour l’entrée aux 14 autres musées et monuments.

Le Porto card est idéal pour les amateurs de vin, avec la possibilité de bénéficier de moins de 50 % pour la visite d’une cave à Porto. À cela s’ajoutent d’autres bénéfices comme une réduction jusqu’à 15 % sur la location des véhicules, une réduction jusqu’à 50 % sur les salles de concert et les théâtres et une réduction jusqu’à 20 % sur les visites de Porto, Douro et Minho. Vous pouvez également voyager gratuitement à bord des transports communs comme le métro, le bus STCP et les Trains CP. 

Tout comme le Porto city Card, ce city pass propose aussi une entrée gratuite dans six musées à savoir celui de Casa do Infante, de Casa-Museu Guerra Junqueiro, de Casa-Museu Marta Ortigão Sampaio, de Museu Romântico, de Museu do Papel Moeda et de Museu do Vinho do Porto. 

Parmi les city pass Porto, le Porto City card est celui qui le plus prisé. Selon les utilisateurs, non seulement, ce city pass est pratique pour une escapade citadine à Porto, mais il vous permet également d’obtenir trois billets clés, de quoi vous offrir une expérience complète lors de votre séjour dans la ville. Cela inclut entre autres la visite d’une cave, un spectacle de fado et une croisière sur le Douro.